Mercedes-Benz 500 SEC (C126) AMG - Matchbox

Trouvée neuve et dans sa boîte d'origine en foire à tout il y a quelques semaines, une très belle Mercedes-Benz 500 SEC (C126) AMG. Pour le détail, SEC signifie S-Klasse, Einspritzmotor, Coupé, soit Classe S, moteur à injection, coupé. 😉

Mercedes-Benz 500 SEC (C126) AMG.

C'est un modèle que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup, car son aspect carré change des coupés plus modernes et "lisses" que j'ai dans ma collection.

De face.

Thème 1-75 Series, 1985 - 1986. 7,6 cm de long, 3,2 cm de large, 2,4 cm de haut. Rouge brillant, fines bandes noires verticales sur les flancs formant l'inscription AMG sur les portières, phares avants noirs issus de la base métallique noire, vitres transparentes. Logo Mercedes-Benz moulé à l'avant et à l'arrière, inscription 500 SEC sur la plaque d'immatriculation à l'arrière.

De profil.

De dos.

Les portières sont mobiles et laissent voir l'intérieur, en plastique noir et relativement détaillé.

L'intérieur.

Cette 500 SEC est une miniature sympa qui à ma connaissance ne court pas les rues, et je l'apprécie d'autant plus que je l'ai eue neuve. Elle manque un peu de détails extérieurs, mais reste suffisamment originale pour ne pas trop en demander.

Inscription AMG sur les portières.

Plaque d'immatriculation à l'arrière.

Une Mercedes-Benz de plus dans ma collection ! 😋

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alpine A110 II - Hot Wheels

Land Rover Defender I 110 (Camel Trophy) - TSM Model

Koenigsegg One:1 - VMB