Ferrari F12 TDF - Bburago

Reçue au courrier dans la semaine, voici une présentation de la nouvelle Ferrari F12 TDF Bburago.

Ferrari F12 TDF.

La Ferrari F12 TDF est un coupé produit à 799 exemplaires entre 2015 et 2017, et bien sûr basé sur la F12 Berlinetta, bien qu'un peu plus pêchue que cette dernière. TDF signifie Tour de France, en hommage aux victoires des Ferrari 250 lors des Tours de France Automobiles dans les années 50 et 60.

De face.

Thème Ferrari - Race & Play, 2018. 7,9 cm de long, 3,5 cm de large, 2,3 cm de haut. Peinture jaune brillante, feux avants et arrières peints. Vitres en plastique transparent. Détails peints en noir : bouclier, diffuseur, échappements, et entrées d'air. Logo Ferrari à l'avant (capot et calandre), à l'arrière, et sur les ailes, inscription Ferrari à l'arrière.

De profil.

De dos.

L'inscription et les logos sont très bien reproduits sur la miniature, même si les photos prises à la macro forcent les quelques défauts. A l'œil nu, c'est nickel ! 😉

Logo Ferrari sur les ailes.

Logos Ferrari sur le capot et la calandre.

Logo et inscription Ferrari à l'arrière.

Comme d'habitude avec Bburago, on a ici un modèle un peu mastoc (échelle 1:64 annoncée, pour du 1:58 mesuré...) avec des jantes lambdas, mais de qualité pour le reste : proportions, gravure, peintures, etc. Ce modèle vient parfaitement compléter ma collection en compagnie de ses deux grandes sœurs Berlinetta.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BMW 1M E87 - Hongwell

The Crew - Mercedes-AMG GT R