Ferrari F40 - Siku

Je suis un grand fan de la F40, qui est dans le top 3 des mes voitures préférées. J'en ai quatre en Hot Wheels, mais elles ne me plaisent que moyennement, je trouve les proportions bizarres ; j'ai également deux Bburago, mais ce sont les modèles Competizione... Du coup je me suis commandé une Siku sur Internet, que je présente ici aujourd'hui. 😊

Ferrari F40.

La F40 est une supercar mythique produite entre 1987 et 1992, et reste la dernière création d'Enzo Ferrari. Le nombre 40 a été choisi pour marquer le 40ème anniversaire de la marque.

De face.

Thème Siku Super, 1989-2000. 8 cm de long, 3,6 cm de large, 2,3 cm de haut. Peinture rouge brillante, vitres et phares avants en plastique transparent. Roues en plastique dur noir avec jantes peintes en blanc et pneus réhaussées d'un liseré blanc et d'inscriptions SIKU. Plaque d'immatriculation arrière gravée MK-L4250. Compartiment moteur ouvrable.

De profil.

De dos.

Compartiment moteur ouvert.

Détail des roues.

Plaque d'immatriculation à l'arrière.

Je suis sous le charme de cette miniature ! 😍 Elle manque cruellement de détails, mais je suis tellement content d'avoir enfin une F40 digne de ce nom que j'en oublie le reste. La gravure est top, les proportions sont justes, et elle est dans un bon état pour de l'occas'. Dans les défauts, j'aurais aimé avoir au moins un badge Ferrari à l'avant sur le capot, et les phares arrières extérieurs peints en orange, mais rien de bien méchant. J'adore ce modèle ! ❤️

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alpine A110 II - Hot Wheels

Land Rover Defender I 110 (Camel Trophy) - TSM Model

Koenigsegg One:1 - VMB