Maserati Ghibli III - Mattel

Miniature d'une de mes voitures préférées pour cet article : la Maserati Ghibli III, de chez Mattel.

Maserati Ghibli III.

A ma connaissance la seule reproduction d'une Ghibli en 3 inches, il me la fallait forcément ! C'est un modèle Mattel, sans autre précision (Mattel possède Hot Wheels, entre autres), et appartient à toute une série de voitures issues de la série de films Fast & Furious.

De face.



Thème Furious 7, 2017. 8,4 cm de long, 3,2 cm de large, 2,6 cm de haut. Vert foncé brillant, phares avants et arrières peints, de même que la calandre, les poignées des portières et les aérations latérales. Logo Maserati gravé et peint sur la calandre. Vitres transparentes fumées. 

De profil.

La miniature est assez grande, car toute la série est au 1:55, comme les Siku, ce qui la rend assez imposante par rapport à d'autres modèles de ma collection.

De dos.

En ce qui concerne les détails, c'est l'austérité... Si on enlève les quelques touches de gris, de rouge, et de noir, ben on se retrouve avec que du vert, sans rien d'autre. 😐 De plus, l'aspect général de la voiture est étrange, c'est en grande partie dû à la peinture qui paraît épaisse.

Le seul détail de la voiture.

C'est bien parce que c'est la seule Ghibli que je l'ai prise : si j'avais eu le choix, j'aurais préféré autre chose, surtout vu le prix du modèle (presque 10 € !)... Mais je suis quand même content de l'avoir dans ma collection, même si elle fait de l'ombre à ma Quattroporte Hot Wheels ! 😄

Je pense m'en reprendre une autre à décaper pour en faire une custom', la suite au prochain épisode...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alpine A110 II - Hot Wheels

Land Rover Defender I 110 (Camel Trophy) - TSM Model

Koenigsegg One:1 - VMB